AccueilArchivesAssociation Culturelle Intercommunale de l'Eau ViveContact   Facebook

Affiche 2023

BANNANS - Théâtre en plein air

18e FESTIVAL DE L'EAU VIVE

Du mercredi 12 au dimanche 16 juillet 2023

 

Télécharger le programme (fichier PDF) >>>

Coussin


Renseignements pratiques

  • Entrée : 8 €
  • Lycéens de plus de 16 ans, étudiants, chômeurs, personnes au RSA : 4 €
  • Moins de 16 ans : Gratuit

Réservation des places conseillée


  • Réservation en ligne avec HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

HelloAsso

Attention !

À VOT' BON COEUR !

Lors de vos réservations, HelloAsso vous propose de faire un don à l'ACI de l'Eau Vive. Cette possibilité est facultative, mais, si vous voulez le faire, n'hésitez pas.
Sachez aussi que lors du paiement, HelloAsso ajoute un certain montant pour la réservation. Là aussi, vous avez la possibilité de ne rien payer ou de modifier le montant demandé grâce au curseur. Ce montant est destiné à aider HelloAsso.

  • Réservation par téléphone au 06 41 50 50 24 (paiement par chèque)

  • Autres renseignements A.C.I. : tél. 07 69 27 93 48 ou 06 81 85 31 16

MERCREDI 12 JUILLET 2023 - 21 h

Chabada

« Partir ! »

Ensemble vocal Chabada (Belfort, 90)

Chansons — tout public — durée 1 h

Désiré ou subi, le voyage a toujours modelé l’histoire des hommes.
Partir dans l’élan du rêve, à la découverte d’un rivage, d’un sommet d’un abîme ou d’une étoile…
Partir, fuir l’insupportable, s’arracher à ses racines dans l’espoir d’un ailleurs meilleur…
C’est dans la veine précieuse des écrivains et des chansonniers que la troupe a tracé son chemin scénique.
Partir ! vous invite à les suivre au fil des voix, des paroles et des musiques.

 


JEUDI 13 JUILLET 2023 - 18 h

Surfaces

« L’homme semence »

Compagnie Balagan (Sénéchas, 30)

Théâtre et musique — adulte — durée 1 h 15

D’après le texte autobiographique de V. Ailhaud.

C’est le témoignage saisissant d’une institutrice qui raconte comment, à la suite de la déportation de tous les hommes de son village après le soulèvement républicain de 1851, femmes et enfants vont se retrouver seuls et vivre en autarcie. Violette a 16 ans. Deux ans passent dans un isolement total entre femmes. Elles font le serment que, si un homme venait, elles devraient le partager pour la vie de leurs ventres… Pour Violette, cet homme sera son premier amour.

 


Petite restauration sur place

 


JEUDI 13 JUILLET 2023 - 21 h

Truelle destin

« Truelle destin »

Compagnie En ChantierS (Silly, Belgique)

Théâtre burlesque et acrobatique — tout public à partir de 8 ans — durée 50 min

Victor, enduiseur aux mains blanches, découvre, sur son chantier, Ciccio, réfugié « poétique » ou simple âme errante, tout de noir vêtu. Deux solitudes que même la langue sépare. On a parfois besoin d’autre chose que du produit de ses mains, non ? Alors vont s’édifier, en parallèle, un contrat moral entre deux Hommes et un échafaudage, aussi concret qu’éphémère, pour les abriter.

 


SAMEDI 15 JUILLET 2023 - 17 h

Scène ouverte

avec les élèves de théâtre de la Compagnie des Libres Penseurs (Vaux-et-Chantegrue, 25)

 


SAMEDI 15 JUILLET 2023 - 18 h

A 3 chez le bourgeois

 

« À 3 chez le bourgeois »

Compagnie Zocha (Pontarlier 25)

Théâtre comique — tout public dès 8 ans — durée 1 h 10

Monsieur Jourdain, riche bourgeois, frustré par sa condition, décide de s’offrir les moyens d’une ascension sociale. Être gentilhomme est pour lui, le comble de la félicité. Un personnage, haut en couleur, drôle, bête, naïf et absurde !
Incarnant 15 personnages, les trois acteurs revisitent « Le bourgeois gentilhomme » de Molière avec un regard actuel déjanté.

 


Restauration sur place

 


SAMEDI 15 JUILLET 2023 - 21 h

Marion Roch
© Marcel Hartmann

Marion ROCH (Besançon, 25)


Chanson française — tout public — durée 1 h 15

Véritable diamant brut, Marion Roch plante son regard dans le vôtre et vit, chante, scande de façon presque viscérale ses textes d’une intensité rare.
Marion, c’est une énergie indocile au service d’un groove qui vous transperce, c’est une gestuelle à la fois harangueuse et sensuelle qui l’apparente à une passionaria d’aujourd’hui. Tour à tour révoltée, tendre et caustique, elle s’attache, dans ses interprétations, à la précision des sentiments .

 


DIMANCHE 16 JUILLET 2023 - 18 h

 

« Conseil de classe »

Compagnie La gueule ouverte (Paris)

Théâtre — tout public à partir de 12 ans — durée 55 min

Un professeur est seul dans une salle de classe, à l’abri des regards et des oreilles. L’occasion pour lui de dire à ses « élèves » ce qu’il ne s’est jamais risqué à leur dire.

« Éblouissant, fougueux, inventif et hilarant. Voilà le prof dont nous avons rêvé ! » (Le Canard enchaîné)
« Irrésistible, par l’humour et l’invention verbale. » (L’Humanité)
« Un spectacle captivant. Tout est singulier. Saisissant de vérité. » (WebThéâtre)
« Il lance son écriture comme un couteau. » (Médiapart)
« Le texte est vif, percutant, et hilarant. » (Le Dauphiné)

 


Apéritif offert
Restauration sur place

 


DIMANCHE 16 JUILLET 2023 - 21 h

Le joueur d'échecs

« Le joueur d’échecs »

La Birba Cie (Vallons de l’Erdre, 44)

Théâtre à partir de 10 ans — durée 1 h 10

D’après le roman de Stefan Sweig

En 2022, vous l’avez apprécié dans « L’homme révolté ». Gilbert Ponté revient pour un seul en scène magistral.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur rencontre plusieurs personnages remarquables comme le champion du monde d’échecs, Cvetkovic, paysan sorti du fin fond de la Hongrie et dont la seule préoccupation est l’argent que les compétitions lui rapportent. Le second personnage est plus mystérieux ; le Docteur B. est un homme cultivé, intelligent, qui raconte au narrateur son histoire terrifiante. Les voici réunis pour une ultime confrontation.

 


Haut de la page